Les stratégies BYOD (Bring-your-own-device), qui incitent les employés à utiliser leurs propres appareils au travail, permettent aux entreprises d’économiser en moyenne plus de 300 € par employé chaque année1. Le marché du BYOD devrait atteindre 334 milliards d’euros en 20222.
Les espaces de travail agiles d’aujourd’hui doivent répondre aux besoins des utilisateurs modernes, qui bénéficient de stratégies BYOD, et sont habitués aux environnements partagés ou en home office. Leurs appareils doivent également être pris en compte. Ils doivent pouvoir se connecter (aux moniteurs, imprimantes, chargeurs, claviers, etc.) avec tout type de périphérique.
Selon certaines études, les stations hybrides sont de plus en plus demandées (contrairement aux stations propriétaires) en raison des nombreux « standards » utilisés par les appareils des clients. Les stations d’accueil de Kensington sont assez flexibles pour prendre en charge n’importe quel standard dans tout environnement, ce qui permet d’économiser au niveau des coûts opérationnels du BYOD.
1. Cisco Systems, Inc. Rapport annuel 2016 2. Source : Global Market Insights, Inc.
Espaces de travail partagés
Ces environnements fournissent des avantages similaires à ceux des bureaux permanents aux nomades ayant besoin d’un poste de travail temporaire. Grâce aux stations hybrides, ces derniers peuvent se connecter à l’aide de l’appareil de leur choix.
Bureau à la carte
Les bureaux à la carte permettent d’abandonner les attributions de bureaux permanentes. Les employés réservent simplement une place avant d’arriver au travail. Ces postes doivent offrir toutes les fonctionnalités nécessaires à leurs utilisateurs, ce qui fait des stations hybrides les solutions parfaites.
Flex office ou hot desking
De même qu’avec le bureau à la carte, les employés utilisent les places disponibles, à ceci près qu’aucune réservation n’est nécessaire. Encore une fois, ces places doivent offrir toutes les fonctionnalités escomptées.
Espaces de travail agiles
Il s’agit avant tout de réunir les employés en fonction de leurs activités ou objectifs, afin de faciliter la collaboration. Les stations hybrides sont idéales pour ces environnements, car chaque espace de travail doit accueillir des personnes et des appareils variés.
Stations d’accueil hybrides Thunderbolt™ 3 et USB-C
SD5500T et SD5550T Station d’accueil hybride Thunderbolt™ 3 et USB-C - deux sorties 4K - Alimentation 135 W - Windows et Mac
Stations d’accueil hybrides USB‑C et USB-A
SD4900P Station d’accueil hybride USB-C et USB-A - 10 Gbits/s, 3 sorties 4K Alimentation 135 W - DP/HDMI - Win/Mac/Chrome
SD4750P Station d’accueil USB-C & USB-A - 2 sorties 4K, alimentation 135 W – DP & HDMI - Win/Mac
SD4700P Station d’accueil USB-C & USB-A - 5 Gbits/s, 2 sorties 2K, alimentation 135 W - DP/HDMI - Win/Mac
Présentation des solutions d’accueil hybrides
Pourquoi les stations hybrides Kensington ?
Économisez des ressources et de l’espace, et adaptez-vous aux travailleurs modernes et flexibles à l’aide de solutions d’accueil prenant en charge les ordinateurs Thunderbolt 3 et USB-C, ainsi que les ordinateurs USB-C et USB-A plus anciens.
Retour sur investissement
Les espaces de travail agiles doivent souvent accueillir des ordinateurs de marques différentes. Il est donc plus facile de déployer et de gérer une seule station hybride plutôt que plusieurs stations traditionnelles pour chaque ordinateur portable. Cela permet également de réaliser des économies en termes d’argent et d’espace. Sans compter, bien sûr, l’amélioration de la productivité qui va de pair avec les stations d’accueil. C’est là que Kensington entre en jeu. Apprenez-en plus sur le retour sur investissement des stations hybrides.
Solutions sur mesure
Évolutives, nos solutions Thunderbolt 3/USB-C et USB-C/USB-A sont conçues pour proposer des fonctionnalités, une compatibilité, une sécurité et une flexibilité optimales.